Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Poker Club 82
Cette association a pour but :
Les parties organisées par l'association seront disputées à l'aide de jetons sans valeur pécuniaire.
Le siège social est fixé au 15 rue du général Sarrail 82000 Montauban. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration.
La durée de l'association est illimitée.
Les moyens de l'association sont notamment :
Les ressources de l'association se composent :
L'association se compose :
Ce statut n’est valable qu’une saison.
Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts dans leur
intégralité et s'acquitter de la licence annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale
et inscrit au règlement intérieur.
L'adhérent remplit un bulletin d'adhésion qu'il date et qu'il signe,
approuvant ainsi les statuts de l'association et son règlement intérieur dont une copie lui est mise
à disposition pour consultation.
Le Conseil d'Administration pourra refuser des adhésions,
avec avis motivé et signé aux intéressés.
Aucun mineur devant la loi ne sera admis dans
l’association sauf accompagné de l’un de ses parents ou représentant légal et après
signature d’une autorisation explicite par ledit parent ou représentant légal.
La qualité de licencié se perd par :
L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit au moins un fois par an et comprend tous les membres de
l'association à jour de leur licence.
Quinze jours calendaires au moins avant la date fixée,
les membres de l'association sont convoqués à la demande du(es) (co)Président(s)
ou de son Conseil d'Administration, ou du tiers des membres de l’association.
Dans ce cas, le tiers des membres doit adresser leur demande au Président
qui fixera la date de l'Assemblée Générale.
L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
L'Assemblée Générale, après avoir délibérée, se prononce sur le rapport moral ou d'activité et
sur les comptes de l'exercice financier.
Elle délibère sur les orientations à venir.
Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d'Administration.
Elle statue également sur les recours des membres radiés par le conseil.
Elle fixe aussi le montant de la licence annuelle suivante.
Elle rappelle les clauses du règlement intérieur et fait approuver
les nouvelles clauses de ce règlement si celui-ci se voit modifié
lors du Conseil d'Administration.
Les décisions de l'Assemblée sont
prises à la majorité des membres présents augmentés des pouvoirs
valides des membres absents
L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de 12 membres au maximum élus pour trois années par l'Assemblée Générale.
Les membres sont rééligibles.
Un poste est renouvelé à chaque fois qu'un mandat arrive à expiration.
En cas de vacance de poste, le Conseil d'Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres.
Il est procédé à leur remplacement définitif à la prochaine Assemblée Générale.
Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque ou devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par an et toutes les fois qu'il est convoqué par le(s) (co)Président(s), le Vice Président ou au moins un quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage, les voies du Bureau sont prépondérantes.
Le vote par procuration n'est pas autorisé.
La présence d'au moins la moitié des membres est nécessaire pour que le Conseil d'Administration puisse délibérer valablement.
Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, si un membre le désire :
Un bureau composé de :
Un bureau élargi composé de
Des membres Actifs
Le Conseil est investi des pouvoirs les plus étendus pour autoriser tous actes qui ne sont pas réservés à l'Assemblée Générale:
Eligibilité au Conseil d’administration :
Pour être éligible au conseil d’administration, le candidat devra justifier de son statut d’adhérent à l’association depuis un an.
Eligibilité au Bureau élargi :
Pour être éligible au bureau élargi, le candidat devra justifier de son statut de Membre du Conseil d’Administration de l’association depuis un an.
Eligibilité au bureau :
Pour être éligible au bureau, le candidat devra justifier de son statut de membre du bureau élargi depuis un an ou avoir déjà fait partie du bureau dans le passé.
Dans le cas d’une vacance de poste et qu’aucun candidat ne remplirait les conditions d’éligibilités, le poste ou les postes vacants pourront être pourvus par des adhérents ne remplissant pas les conditions d’éligibilités.
Deux Co-Président(e)s
un(e) Vice-Président(e)
un(e) Secrétaire et un(e) Secrétaire adjoint(e)
un(e) Trésorier(e) et un(e) Trésorier(e) adjoint(e)
un(e) Webmaster/Infographiste
un(e) Chargé(e) de la Communication
Membres Actifs
Les frais et les débours occasionnés par l'accomplissement du mandat d'administrateur,
pour être remboursés au vu des pièces justificatives, doivent au préalable avoir obtenu l'autorisation
du bureau par au moins un président et le trésorier.
Le rapport financier présenté à l'Assemblée Générale Ordinaire doit faire mention
des remboursements de frais de mission, de déplacement
ou de représentation payés à des membres du Conseil d'Administration.
Si besoin est, ou sur demande du(es) (co)président(s) ou des trois quarts des membres,
le(s) (co)président(s) convoque(nt) une Assemblée Générale Extraordinaire.
Les conditions de convocation
sont identiques à celle de l'Assemblée Générale Ordinaire.
L'ordre du jour est la modification des statuts ou la dissolution.
Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents.
Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d'Administration
qui le fait alors approuver par l'Assemblé Générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer
les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.
Statut modifié par l’assemblée Générale du 27 juin 2015